Besoin d’acheter une nouvelle porte ? Devez-vous opter pour un modèle sur mesure ou un modèle avec des dimensions standards ? Pour faire le bon choix, découvrez dans ce post, les avantages et inconvénients des portes sur mesure.

Les atouts des portes sur mesure

Les avantages et inconvénients d'une porte sur mesure

Opter pour le sur-mesure ? Il s’agit de la meilleure solution lorsqu’on souhaite poser une porte unique ou plus originale, donc qui qui répond parfaitement à ses exigences esthétiques. Une porte sur mesure est une porte personnalisable à souhait (par ses dimensions, sa couleur, son matériau, ses options de sécurité, etc.). Celle-ci saura se marier parfaitement avec l’ensemble des éléments de la façade et pourra devenir un élément de décoration à part entière. A l’intérieur, elle saura s’intégrer à l’ensemble de votre décoration. Un grand choix de couleurs, de designs et de matériaux s’offre à vous lorsque vous optez pour le sur mesure. Porte en alu, en bois, en acier, en PVC ou en composite, de couleur classique ou plus flashy, avec ou sans décoration et motifs, etc. ; c’est à vous de voir alors. Laissez libre cours à votre imagination pour faire toute la différence !

En outre, une porte sur mesure reste recommandée en cas de problèmes de dimensions mais aussi, dans le cas d’une rénovation d’une maison ancienne. Votre ouverture est-elle trop haute ou trop basse ? Celle-ci est-elle trop étroite ou trop grande ? Dans ces cas, pas de panique ! Une porte sur mesure saura toujours s’adapter à son environnement. Puisque c’est vous qui avez choisi les dimensions de votre porte, celle-ci pourra être installée sans que des modifications de la maçonnerie du mur soient nécessaires.

Et le saviez-vous ? En choisissant une porte sur mesure, vous aurez droit à un SAV nettement plus important et avantageux.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, commander une porte sur mesure n’a jamais été aussi simple aujourd’hui ! Sans même vous déplacer chez le fabricant ou encore dans un magasin spécialisé, vous pouvez passer commande (un gain de temps appréciable sera ainsi au rendez-vous). Généralement, un configurateur en ligne est disponible sur le site des vendeurs. Particulièrement intuitif, l’outil en question vous permet de configurer en quelques clics votre porte idéale. Dans un premier temps, sélectionnez votre type de porte (battant, coulissant, pivotant ou autre) puis entrez vos dimensions. Vous pouvez par la suite faire une configuration personnelle. Lors de cette étape, choisissez votre porte parmi une large gamme d’options (couleurs, options techniques, etc.).

Les inconvénients

Une porte sur mesure coûtera plus cher qu’une porte avec des dimensions standards. Eh oui, même si le prix varie en fonction du matériau, mais aussi des dimensions, soyez toujours prêt à débourser plus pour acquérir un modèle sur mesure. ! Afin d’alléger la note, pourquoi ne pas comparer les différentes offres des fabricants de portes ?

D’ailleurs, une porte sur mesure n’est pas immédiatement disponible. Puisque le délai de fabrication pourra être long, vous devez attendre plus longtemps avant de recevoir votre porte.

Nos conseils

Vous qui voulez d’une porte sur mesure, adressez-vous à un interlocuteur de confiance et surtout, assurez-vous de la qualité de fabrication. Cela vous évitera bon nombre de mauvaises surprises. Nous vous conseillons de vous adresser directement à un fabricant jouissant d’une excellente réputation.

En outre, en plus de bénéficier d’un prix direct usine, vous pouvez également avoir la garantie d’une livraison dans les meilleurs délais en vous adressant à un fabricant de confiance.